Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 07:26

 

A La Palme, le Dimanche 8 Août 2010.

RANDO VTT et PEDESTRE "L'ESTiU"

 

Une des plus belles rando VTT de la région.

Situé au bord de l'étang entre ciel et mer, entouré de vignes et d'oliviers, La Palme, petit village des Corbières maritimes vous attend.

Rando ludique, passant de la garrigue haute (combes, canyons) rude et caillouteuse aux pinèdes bercées par le champ des cigales; vous pédalerez dans un parfum de thym, lavande et romarin.

Caressés par la brise marine ou emportés par la tramontane; le regard attiré par ce long ruban bleu, vous apercevrez au large, Sète ( mont Saint-Clair), le cap Béar au pied des Albères

et le majestueux Canigou, qui tel une sentinelle veille à l'horizon.

 

Les plus baroudeurs préférerons le 60 km dénivelé de 1200) ou le 50 km (dénivelé de 1000m) deux parcours techniques et physiques qui alternent sentiers et pistes au coeur de la garrigue.

Le 35 km (dénivelé de 400m) pour les sportifs et le 25 km (dénivelé de 400m) plus tranquille pour les vététistes en condition moyenne ou pour les débutants, ces deux parcours sont communs au début, une petite proenade ludique qui vous conduira vers le village de Roquefort et vous ramènera à La Palme par les éoliennes. 

  Petit parcours accompagné pour les enfants.

Possibilité de rando pédestre départ à 9H. 

 

Des ravitaillements bien garnis sont prévus sur ces parcours, ainsi que l'apéro et la bouteille de Fitou à l'arrivée pour les vététistes.
Départ  à partir de 7h au camping, possibilité douches à l'arrivée.
Tarifs : 6€ pour les licenciés, 8€ pour les autres. Port du casque obligatoire.

Plus d'infos au 06-14-81-03-38 ou au 06-14-40-49-38

Pensez aussi à vérifier l'état de votre VTT avant une rando et partez avec un minimum pour réparer (chambre à air, pompe, rustines).

Partager cet article

Published by Christiane - dans Les randos du club
commenter cet article

commentaires

sistach charles 09/08/2010


Bravo et merci pour cette superbe rando très bien organisée, même si le circuit ressemblait un peu (beaucoup) à celui de l'an dernier mais de toute façon c'est un plaisir et on ne se lasse pas de
rouler sur ce très beau parcours. Un grand merci aussi à tous les bénévoles pour leur gentillesse , leur sourire et leur bonne humeur. Bref, on reviendra.


Présentation

  • : Le site web de La Palme Rando
  • Contact

Recherche

Liens